Les événements à la Une


   

Cliquer sur l’image de votre choix pour l’agrandir …      ou voir ci-dessous les informations en détail

Pour demander une publication de votre événement sur le site de l’UP Arbois, cliquez sur ce lien

LE LIVRE DU MOIS  FÉVRIER !

Prière de Jésus, prière des chrétiens, prière tout à la fois communautaire et liturgique ou silencieuse et personnelle, y a-t-il prière plus connue que le Notre Père ? Depuis quelques mois, la nouvelle ‘traduction’ du Notre Père a suscité beaucoup de commentaires, mais elle a surtout eu peut-être le mérite de nous rendre plus attentifs aux 7 demandes de cette prière tant de fois récitée au risque d’être débitée avec routine, voire « rabâchée »…

Pour éviter de tomber dans l’écueil d’une prière mécanique, laissons-nous toucher par les commentaires pertinents et la méditation enrichissante que nous propose l’auteur de cet ouvrage, Jocelyn Dorvault, frère Dominicain. Pas à pas, avec l’apport de ses connaissances en histoire, en exégèse et en théologie, mais aussi avec des images et des mots simples qui parlent au cœur, l’auteur décrypte en profondeur chaque phrase du Notre Père. Le lecteur découvre que cette prière, concise mais si riche de sens, peut aussi être interprétée à la lumière de son histoire personnelle.

Une fois le livre fermé, gardons le cœur ouvert pour adresser, paisiblement et avec ferveur, à notre Père si proche de nous cette belle prière des enfants de Dieu, prière qui nous engage à vivre au quotidien en disciples, fils ou fille de ‘Notre Père qui es aux cieux’.

 » Notre Père  »  Voici le livre que le le Père Richard propose à notre réflexion pour ce mois de février

Disponible « en prêt » à la Bibliothèque St Raphaël de Cabriès-Calas

Vous souhaitez communiquer au Père Richard votre perception du Livre du mois…clic sur ce lien

Voir les propositions de lecture des mois précédents

 


PARCOURS DE PRIÈRE – 4 VENDREDI à 20h15

Animé par des membres de la Communauté « Vie Chrétienne ».

  • Pour vivre un temps de prière communautaire à l’école de saint Ignace.
  • Ce parcours vaut la peine d’être vécu dans son intégralité. Mais chaque rencontre est indépendante et chacun est le bienvenu même pour une seule soirée.
  • En expérimentant chaque semaine une manière spécifique de prier, vous pourrez trouver celle qui vous conviendra le mieux pour enrichir votre vie spirituelle
  • 23 Février à CALAS
  • 16 Mars à BBA
  • 23 Mars à CALAS
  • 6 Avril à BBA

SACREMENT DES MALADES  à  CALAS – SAMEDI 10 MARS

  • 16:30 Temps de préparation
  • 18:00 Célébration