Les événements à la Une

 

        

Cliquer sur l’image de votre choix pour l’agrandir …      ou voir ci-dessous les informations en détail

Pour demander une publication de votre événement sur le site de l’UP Arbois, cliquez sur ce lien

LE LIVRE DU MOIS :   » JE VOUS ANNONCE UNE GRANDE JOIE  » Anselm Grün –Ed. Parole & Silence, 123 pages, 12€

Un livre de Noël…Et si, dans ce chemin d’Avent qui s’ouvre à nous dans quelques jours, nous préparions notre cœur à rencontrer Jésus d’une manière nouvelle ?

Et si, dans quelques semaines, nous faisions de Noël la fête d’une rencontre authentique : rencontre de l’homme avec Dieu, rencontre des hommes entre eux ?

Et si encore, avec l’évangéliste Luc (qui nous accompagnera tout au long de cette nouvelle année liturgique), nous méditions quelques instants sur les nombreuses rencontres relatées dans l’histoire de Noël (Zacharie et Elisabeth, Marie et l’ange, Marie et Joseph, l’Enfant et ses parents, l’âne et le bœuf avec l’Enfant, l’ange et les bergers, les bergers et l’Enfant-Jésus…) ?

Alors… peut-être, serions-nous prêts à vivre un «Noël béni et joyeux », et faire de nos rencontres en famille, entre amis, en communauté, de vrais moments de communion fraternelle ?

D’une façon simple, profonde et pertinente, alliant foi et psychologie, l’auteur Anselm Grün (moine bénédictin allemand) nous invite ardemment à faire route avec lui pour vivre un Noël différent, imprégné tout à la fois de joie et d’intériorité, de chants et de silence, et nous rapprocher ainsi du mystère de la fête de Noël, fête de la rencontre par excellence.

LE LIVRE DU MOIS pour les enfants :  » 24 histoires de Noël pour attendre Jésus «  –  Éd. Mame, 77 pages, 15,90 €

Ce sera certainement un beau cadeau que les parents feront à leurs enfants s’ils leur permettent de vivre paisiblement, dans la joie et la foi, ces semaines préparatoires à Noël – semaines souvent sources d’effervescence et d’excitation.

Ce livre illustré propose 24 belles histoires inspirées de l’Évangile et des traditions de Noël, pour attendre Noël et préparer la naissance de Jésus.

N’attendez donc pas que les enfants ouvrent la dernière porte de leur calendrier de l’Avent rempli de chocolats pour vous procurer ce beau livre. Il nourrira leur cœur et les préparera à la rencontre avec l’Enfant-Jésus de la crèche.


CÉLÉBRATION  PÉNITENTIELLE – BOUC BEL AIR – JEUDI 20 DÉCEMBRE

la Célébration Pénitentielle aura lieu jeudi 20 décembre à 19h à Bouc-Bel-Air (précédée à 18h15 d’un temps d’Adoration du Saint Sacrement).

Le document ci-joint vous aidera à vous préparer à la rencontre avec Jésus et à recevoir le sacrement de la réconciliation dans la joie d’être aimé et pardonné.